Départementales 2021 : Karine Dupraz et Thierry Rambaud jouent la carte des “Solidarités” sur le canton de Marans

Karine Dupraz, conseillère départementale sur le canton de Marans brigue un nouveau mandat aux élections départementales 2021. Elle est accompagnée de Thierry Rambaud, adjoint au maire de Benon.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Karine Dupraz Thierry Rambaud Départementales 2021 AUNISTV
Karine Dupraz conseillère départementale de gauche sortante se représente avec Thierry Rambaud adjoint au maire de Benon aux élections départementales 2021 sur le canton de Marans. (©Ludovic Sarrazin).

Karine Dupraz est bien connue sur le canton de Marans. Conseillère départementale de gauche en binôme avec Denis Petit depuis 2015, l’ancien maire de Saint Jean de Liversay et candidate malheureuse à l’élection municipale de la ville d’Andilly-Les-Marais en 2020, Karine Dupraz a décidé de partir en compagne pour défendre son bilan et continuer de défendre les intérêts du canton de Marans.

Elle s’est associée à Thierry Rambaud dont c’est la première candidature, second adjoint au maire de Benon, sous la bannière “Au Cœur des Solidarités, avec la Gauche départementale”. “J’ai accepté de la rejoindre bien volontiers par rapport à ce qu’elle a déjà et parce que je veux aussi apporter ma pierre à l’édifice. Enfin parce que Karine maitrise parfaitement les dossiers départementaux”.

Cheffe de file

Karine Dupraz est aussi la cheffe de file de la gauche unifiée en Charente-Maritime et en cas de majorité aux prochaines élections cela devrait la conduire directement à occuper le fauteuil de Dominique Bussereau.

En cas de victoire, la patronne de la gauche veut poursuivre les actions et les projets menés avec Denis Petit sous la précédente mandature ; contournement court de Marans, extension du collège de Courçon mais si elle ne devait conserver qu’un seul projet ce serait celui autour de la jeunesse.

“On est le canton le plus jeune, on est le plus peuplé. Quels moyens éducatifs met-on pour nos jeunes dans des collèges qui sont bientôt saturés malgré les travaux de rénovations. Il faut penser à l’avenir de nos jeunes et donc dans quelles conditions on les fait travailler.”

Elle souhaite réfléchir à la construction d’un nouveau collège sur le nord de la Charente-Maritime. “On doit être dans une démarche de développement durable. Si on construit on construit avec des matériaux éco-responsable. On pourrait aussi réfléchir avec la Région à une cité  mixte, lycée et collège”.

Au programme de “Au cœur des solidarités”, on notera aussi la création d’une agence d’ingénierie pour aider les communes dans leurs projets, et pour combattre la désertification médicale, la mise en place d’une maison départementale médicale avec des médecins salariés.

Prochaine réunion publique : mardi 15 juin à 20h30 à Angliers, salle Lucien Tublet.
Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Sur le canton de Marans trois listes s’affrontent :

Union de la gauche : Karine Dupraz et Thierry Rambaud. Remplaçants : Virginie Baudin-Moysan et Vivien Bonnefon.

Majorité départementale : Jean-Pierre Servant et Valérie Amy-Moie. Remplaçants : Jean-Marie Bodin et Nadia Boireau.

Rassemblement national : Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie et Elise Somprou. Remplaçants : Guy Atlan et Sandra Dupont.

Voir le reportage vidéo


Par Ludovic Sarrazin.



Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Politique, Vie des communes