Le père de Meghan Markle, Thomas Markle Sr., arrêté pour des accusations de matériel d’abus sexuel sur mineurs

novembre 06, 2026

Avertissement : cet article contient des discussions sur des abus sexuels impliquant des enfants qui pourraient choquer certains lecteurs.

Le père de la duchesse de Sussex a été arrêté en Floride pour possession de matériel pédopornographique.

Le ministère américain de la Justice a indiqué dans un communiqué que Thomas Markle Sr, 82 ans, avait été arrêté sur des accusations selon lesquelles il aurait conservé du matériel relatif à des abus sexuels sur des enfants, y compris des photographies à caractère sexuel montrant des filles prépubères, dans deux espaces de stockage situés dans la région de Los Angeles et qu’il louait depuis près de vingt ans.

Il fait l’objet d’un chef d’accusation pour possession de pornographie infantile.

Selon CBS, Markle aurait été interpellé dans le foyer d’accueil Maravida Senior Living à Lakeland par des agents vendredi (6 novembre).

Tyla a contacté le FBI pour obtenir des commentaires.

Le ministère de la Justice a précisé qu’à la suite d’informations fournies par deux personnes concernant des unités de stockage que Markle avait louées depuis 2008, des agents du FBI ont mené une perquisition et saisi 78 objets.

Thomas Markle Sr. photographié en 2018 (MEGA/GC Images)

Parmi ces objets figuraient des diapositives, des négatifs de films et un livre qui contenaient du matériel présumé d’abus sexuels sur des enfants.

S’il est reconnu coupable, Markle risque jusqu’à 20 ans d’emprisonnement fédéral.

Meghan Markle, qui est en dissidence avec son père depuis plusieurs années, avait déjà publié une déclaration à la suite des accusations visant Thomas Sr. concernant la possession de matériel d’abus sexuels sur des mineurs.

« Je suis profondément troublée par les nouvelles qui ont été révélées au cours des dernières 24 heures, et mes pensées vont à tout enfant qui aurait pu être blessé », annonçait-elle dans un communiqué officiel transmis à l’Agence de presse.

Meghan avait publié une déclaration à propos des allégations (Joe Giddens – Pool/Getty Images)

« En 2018, une lettre avait été envoyée à la Metropolitan Police et à Royalty and Specialist Protection. Cette lettre a ensuite été partagée avec moi. Elle formulait des allégations préoccupantes et choquantes à l’encontre de mon père, et j’ai reçu l’assurance que celles-ci faisaient l’objet d’une enquête. »

Meghan, âgée de 45 ans, ajoute ensuite : « J’avais confiance que les autorités agissaient de la même manière pour d’autres familles. Bien que l’étendue de ce qui a été révélé soit plus révoltante que ce que l’on peut imaginer, j’espère sincèrement que la justice sera pleinement rendue et que la priorité restera la sécurité et la protection des enfants innocents. »

Les propos de la mère de deux enfants surviennent après que le frère de Meghan, Thomas Markle Jr., a confié au Sun : « Je ne parlerai plus jamais à mon père sauf si l’on me convoque pour témoigner contre lui. »

Thomas Sr. aurait été arrêté (MEGA/GC Images)

Lors d’un entretien avec le Daily Mail, Thomas Sr a rejeté les accusations précédentes comme des « mensonges odieux ».

« Je suis choqué, blessé et très contrarié que mon fils porte ces accusations contre moi », a-t-il déclaré depuis un centre de rééducation en Floride où il apprend à marcher avec une prothèse après que sa jambe gauche a été amputée sous le genou en décembre dernier.

« Je ne pourrais jamais faire ce dont on m’accuse. C’est la pire chose dont on puisse m’accuser. »

Thomas Sr a poursuivi : « C’est des conneries. Ce ne sont que des mensonges. C’est révoltant. Je n’ai aucune idée de pourquoi Tom essaie de me détruire avec ces mensonges. »

La duchesse n’a eu aucun contact avec son père depuis son mariage avec le prince Harry en 2018, une cérémonie à laquelle Thomas Sr n’avait pas pu assister pour des raisons de santé.

Meghan a été éloignée de son père pendant plusieurs années (MEGA/GC Images)

Par la suite, il a subi un AVC qui a temporairement privé l’homme de sa capacité à parler.

Puis, en janvier 2025, il a quitté les États-Unis pour s’installer aux Philippines, après avoir été « constamment rappelé de mon éloignement de ma fille ».

« Je ne pouvais pas échapper à elle et à Harry, qui étaient toujours à la télévision avec leurs émissions, leurs livres et leurs interviews », a-t-il déclaré à la presse. « J’ai donc décidé de m’installer de l’autre côté du monde, en espérant une vie plus calme. »

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est touché par l’un des sujets évoqués ci-dessus et que vous souhaitez parler à quelqu’un en toute confidentialité au sujet du bien-être d’un enfant, contactez la NSPCC au 0808 800 5000, de 10h à 20h, du lundi au vendredi. Si vous êtes un enfant à la recherche de conseils et de soutien, appelez gratuitement Childline au 0800 1111, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maëlys Renaudin

Je décrypte au quotidien les tendances lifestyle, les lieux qui émergent et les sujets qui commencent à faire parler. J’aime identifier ce qui attire l’attention avant que cela ne devienne évident, en privilégiant des formats clairs et rapides à lire. À AUNIS TV, je cherche à rendre chaque information accessible, directe et immédiatement utile.