Anna Faris se confie sur sa décision d’arrêter l’alcool

août 22, 2026

Anna Faris a expliqué sans équivoque pourquoi elle a décidé de prendre du recul par rapport à l’alcool afin d’éviter l’auto-sabotage.

L’actrice américaine, âgée de 49 ans et surtout connue pour avoir incarné Cindy Campbell dans la franchise Scary Movie, était la dernière invitée du podcast Dear Chelsea de Chelsea Handler, dont l’épisode est sorti jeudi (20 août).

En revenant sur son parcours de sobriété, elle a révélé ouvertement que l’arrêt de l’alcool l’avait amenée à comprendre une connexion entre la consommation et sa santé mentale.

Faris a déclaré : « Ce n’est que dans l’année écoulée, je pense, que j’ai vraiment commencé à remarquer et à apprécier que lorsque les gens me reconnaissent, ils sourient généralement. »

L’animatrice a poursuivi : « Penses-tu que cela a à voir avec le fait de ne pas boire ? Je sais que tu as arrêté de boire. Peut-être que cela y est pour quelque chose. »

À cela, Faris a admis : « Oui, je pense. L’un des nombreux dons. Il s’avère qu’il existe une corrélation entre boire et dépression, pour moi, c’est certain.

« J’ai dû prendre du recul et ne pas m’auto-saboter. »

L’actrice a aussi évoqué l’évolution de sa relation avec sa carrière (Raymond Hall/Getty Images)

L’animatrice a réagi : « Je pense que cela arrive à tellement de personnes. Les choses changent aussi avec l’âge, notamment la façon de boire. Ce n’est plus la même chose ; il n’a pas le même effet ni le même impact. »

« Je veux dire que tout évolue en vieillissant. Il faut vraiment être en accord avec soi-même : je ne bois pas comme avant. Je bois — mais en fait… je n’éprouve même plus le même désir. »

Faris a également attribué aux « patchs hormonaux » une « énorme différence » dans sa santé mentale, ayant traversé une période durant laquelle elle n’avait absolument pas d’œstrogènes, ce qui l’a amenée à être « la plus proche que j’aie jamais été de ce que les gens décrivent comme une dépression ».

L’actrice a aussi évoqué la manière dont elle a navigué dans sa carrière tout au long de sa vie et a admis que ses sentiments ont récemment évolué quant au fait d’être reconnue pour des rôles comiques.

Elle a expliqué : « Je pense aussi que pendant longtemps, j’ai ressenti la pression d’être reconnaissante. Je sais que j’ai ces opportunités que tant de personnes voudraient… Je vis un rêve, mais cela s’est toujours accompagné de cette idée : [la comédie] est encore une chaussure qui me va mal. »

Faris’ latest project is the comedy movie Spa Weekend, which hits cinemas today (Black Bear Pictures)

Faris a elaboré : « Sur le chemin, dans l’arrogance de mes années vingt, j’ai ressenti de l’envie pour des personnes qui ont connu leur grand moment d’une manière différente. Et je pense que c’est une idée vraiment peu gracieuse. »

Mais, comme elle l’a dit, au cours de l’année écoulée elle a été heureuse de réaliser que ceux qui la reconnaissent pensent à quelque chose de stupide qu’elle a fait à l’écran.

Tout cela survient alors que Faris vient de tenir le rôle principal dans Spa Weekend, une comédie dans le style Bridesmaids et The Hangover qui est sortie en salles vendredi (21 août).

L’actrice joue un rôle principal aux côtés de Leslie Mann, Isla Fisher et Michelle Buteau dans le film qui suit trois amies d’enfance partant pour une escapade bien-être dans un spa de luxe afin de célébrer l’anniversaire, mais leur séjour paisible se transforme en chaos lorsque leur amie déchaînée fait son apparition.

Veuillez consommer avec responsabilité. Si vous souhaitez discuter en toute confidentialité de questions liées à l’alcool, contactez Drinkline au 0300 123 1110, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le week-end de 11h à 16h pour des conseils et un soutien.

Maëlys Renaudin

Je décrypte au quotidien les tendances lifestyle, les lieux qui émergent et les sujets qui commencent à faire parler. J’aime identifier ce qui attire l’attention avant que cela ne devienne évident, en privilégiant des formats clairs et rapides à lire. À AUNIS TV, je cherche à rendre chaque information accessible, directe et immédiatement utile.