Elle aurait pu le soutenir en 2024, mais Megyn Kelly a clairement opéré un virage net dans sa position contre Donald Trump.
Dans une interview aussi véhémente que récente, la commentatrice politique a accusé Trump d’atteindre des niveaux de corruption « choquants » depuis son retour à la Maison-Blanche l’an dernier, avec l’appui de certains responsables de son administration.
Les remarques controversées de Kelly ont été prononcées lors d’une apparition sur le Hodgetwins Podcast, un podcast à orientation conservatrice, où elle a commencé : « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que la corruption soit aussi répandue qu’elle l’a été. »
La quinquagénaire a poursuivi : « L’auto-enrichissement, le fait de gonfler les poches de lui-même et de sa famille. C’est assez choquant. Je ne m’attendais pas à ce que Trump manque autant de respect envers ses électeurs. »

Après que l’un des présentateurs de l’émission a plaisanté sur le fait que le leader républicain ne « toucherait pas de salaire » depuis sa réentrée à la Maison-Blanche, Kelly s’est esclaffée : « Exactement. En regardant l’ensemble de la famille Trump, je n’ai jamais vu une famille s’enrichir autant grâce à la présidence. »
« Cela s’est produit au moment où nous avons aussi une décision de la Cour suprême qui déclare que tout acte officiel qu’il accomplit pendant son mandat est protégé. »
Kelly a souligné : « Ces deux éléments semblent lui accorder une sorte de laisse qui pourrait très bien être abusée. »
« Je ne veux pas dire qu’il a franchi la ligne légalement parce que je n’ai pas encore examiné cela de près, mais il a fait beaucoup de choses qui le rapprochent dangereusement de la ligne. »
L’ex-réportera a ajouté : « Je ne pense pas que nous voulions que nos présidents ou leurs familles s’enrichissent grâce à la présidence – et j’aimerais vraiment en savoir plus sur toutes ces transactions qui se font en Iran juste avant qu’il fasse son annonce. »

« Ce n’est pas ainsi que les choses devraient être. Même l’un de ces épisodes aurait provoqué un scandale massif il y a 12-13 ans. Nous ne devrions pas être si éloignés que ça au point que ces questions d’éthique évidentes passent sous silence avec seulement un haussement d’épaules. »
Pour rappel, lorsque Trump a annoncé pour la première fois son intention de se représenter à la présidence, Kelly était une fervente partisane.
Tellement convaincue que la présentatrice de Sirius XM est montée sur scène aux côtés du père de cinq enfants lors d’un rassemblement en Pennsylvanie en 2024, expliquant aux participants pourquoi il avait réussi à obtenir son soutien, le décrivant comme un « protecteur des femmes ».
Il n’a pas fallu longtemps après le retour de Trump pour qu’un doute s’immisce dans le esprit de Kelly quant à son style de direction.
Le catalyseur principal de ce virage total fut toutefois la manière agressive dont l’homme de 79 ans a géré le conflit militaire avec l’Iran.

Depuis que Trump a tiré les premiers missiles sur Téhéran en collaboration avec le dirigeant israélien Benjamin Netanyahu en février, Kelly a critiqué sa rhétorique sur les réseaux sociaux et ses déclarations concernant l’avenir de l’Iran.
Après qu’il a juré d’« éradiquer » la civilisation entière du pays si les dirigeants ne respectaient pas son cessez-le-feu, elle a qualifié son comportement de « totalement irresponsable et dégoûtant ».
Lors d’un entretien avec Piers Morgan, Kelly a soutenu qu’un président américain ne devrait pas menacer impudemment de crimes de guerre contre des millions de civils innocents pour résoudre des différends commerciaux et militaires.
Elle a également critiqué Trump pour avoir accueilli Netanyahu « comme un égal », ajoutant : « Qu’est-ce qui l’a amené à rester là et à croire tout ce que ce type disait, sans la moindre réserve, alors que tous les autres présidents avaient été capables de voir clair dans ce menteur ? »
Tyla a contacté la Maison-Blanche pour obtenir un commentaire.
