Un poulailler géant pour la ville de Marans

Moqué par certains, inutile pour les uns, attendu impatiemment par les autres, le poulailler de la Ville de Marans trône maintenant fièrement devant le port.

Et dimanche 22 septembre, la population marandaise était invitée à visiter et à inaugurer ce poulailler géant qui, il faut bien le reconnaître, ne manque pas de style à la satisfaction du maire de la ville Thierry Belhadj qui espère, peut-être, marquer des points pour les municipales avec ce projet abouti.

300 000 euros

Il aura fallu quelques 300 000 euros tout de même pour bâtir ce qui doit être dans les mois et les années à venir la vitrine touristique et emblématique de la ville avec quelques retombées financières dues à l’attractivité que les 35 poules hébergées devront susciter.
Un pari engagé par la majorité municipale soutenu par le Marans Club de France et la Confrérie de la poule de Marans et son œuf.

Le poulailler sera ouvert à tous 24h sur 24

Le poulailler sera ouvert à tous 24h sur 24 et entretenu par un agent municipal, Maxime Varenne, déjà en charge du moulin de Beauregard.
Et avec les œufs et la farine ne manquera plus que le beurre avec des vaches estampillées Ville de Marans pour faire un joli gâteau .

Un reportage de Ludovic SARRAZIN


Marans, Société, Vie des communes