Tourisme : voici une façon originale de visiter le Marais poitevin

Damien Moulin est un passionné du Marais Poitevin et le seul guide à vélo du territoire. Avec ses balades il vous fait découvrir à coup de pédales l’autre visage du marais.

Damien Moulin est un passionné du Marais Poitevin et le seul guide à vélo du territoire. A la fois historien, géologue, géographe, naturaliste, épicurien et aimant la petite reine, il partage sa passion avec les locaux et les touristes grâce à des balades en vélo qu’il organise via sa société “Original Vélo Tour“, depuis 2016.

Damien offre jusqu’à sept balades différentes à travers le marais, toute en vélo et parfois aussi en bateau sur la Sèvre niortaise. Ici il n’est pas question d’exploit sportif mais bien de balade et à chaque arrêt Damien fait découvrir les particularités qui font le territoire.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

De la Venise Verte en abbaye, de l’embarcadère de Bazoin à la baie de l’Aiguillon, ce qu’aime Damien par dessus tout c’est se faire rencontrer les touristes et les acteurs locaux, comme par exemple Gaylord, ostréiculteur à la Faute sur mer, récemment installé et qui ouvre son exploitation à la visite.

jusqu’à la Toussaint, Damien et ses vélos vous accueillent pour de nombreuses balades et découvertes, à travers le Marais poitevin au carrefour de trois départements ; la Vendée, Les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.

Visiter le site de Original Vélo Tour


Reportage : Ludovic SARRAZIN.


CDC Aunis Atlantique, Loisirs - Culture, Marais Poitevin, Vie des communes