Sainte Soulle : un 24 heures Vélo pour aider la petite Lola atteinte de leucémie

Au mois de mai dernier, les parents de Lola, William et Mélanie, apprenaient brutalement que leur fille était atteinte de leucémie.

Lola deux ans et demi a vu sa vie chamboulée du tout au tout et avec elle celle de sa famille. Après être restée un mois et demi à l’hôpital, Lola est rentrée chez elle mais ses parents se retrouvent dans une situation économique difficile.

Jérome Favreau, un sportif connu pour ses ironman et président de l’association “un défi pour la vie” à Marans a décidé de leur venir en aide.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Pendant 24 heures, lui et Etienne Caprin, six fois champion du monde de Triathlon handisport vont tourner autour du stade pour réaliser 600 km. 600 km à raison d’un euro par kilomètre sponsorisé et reversé à la famille de Lola. Le défi se déroulera à Sainte Soulle autour du stade où le maire, Bertrand Ayral a répondu tout de suite présent.

Et depuis les idées pour ce 24 heures se sont concrétisées. De nombreuses activités seront organisés pendant le défi, courses en relais, initiation à la salsa, aéromodélisme et des contes pour adultes entre autres, rendez vous samedi 22 août à partir de 19h jusqu’au dimanche 23 août, au stade Pierre Brousteau de Sainte Soulle, les deux sportifs arriveront à 19h avec la présence, si possible, de la petite Lola.


Reportage : Ludovic SARRAZIN.

542views


CDA La Rochelle, Sainte Soulle, Société, Vie des communes