Saint Sauveur d’Aunis : pour son premier anniversaire le magasin fermier a le sourire

Le 23 novembre 2018, le magasin fermier du Marais poitevin ouvrait ses portes. Un an plus tard, le succès est au rendez-vous.

Il y a un an, souvenez-vous, le magasin fermier situé sur la zone commerciale de l’Aunis côté Saint Sauveur d’Aunis ouvrait ses portes en grande pompe avec grand nombre d’habitants et d’élus.

Pour son premier anniversaire fêté le 23 novembre dernier, à en croire le président de l’association des Fermiers du Marais Poitevin, Maxime Fillonneau, c’est un succès. « Nous sommes au dessus de nos prévisions », indique-t-il.

Zone commerciale aunis Ferrières St Sauveur d'Aunis
La zone commerciale de l’Aunis. A gauche le magasin fermier. (© Ludovic Sarrazin)

700 clients et 20 000 euros de CA par semaine
Le magasin fermier ce sont 700 clients semaine pour un chiffre d’affaire de quelques 20 000 euros par semaine. Avec une légère baisse en septembre. « Peut-être dû à la conjoncture nationale et les travaux qui ont eu lieu sur la zone », s’interroge Maxime Fillonneau.

Avec plus de clients, plus de produits proposés et plus d’agriculteurs, l’agrandissement du magasin est déjà dans les têtes. Et pour le Président de la CDC Aunis Atlantique, Jean Pierre Servant, on pourrait aller un peu plus loin avec pourquoi pas un petit frère au magasin fermier.

La zone commerciale de l’Aunis ne cesse de s’agrandir devenant petit à petit un véritable poumon économique du territoire de la CDC Aunis Atlantique , mais n’y a-t’il pas un risque d’asphyxie des commerces des villages alentours ?

Un reportage de Ludovic SARRAZIN

 


Ferrières d'Aunis, Saint Sauveur d'Aunis, Vie des communes