Rétrospective : les 10 reportages vidéo réalisés en Aunis les plus regardés en 2019

En 2019, AUNISTV a réalisé quelques 282 reportages et émissions. Voici les 10 reportages vidéo qui ont été les plus regardés cette année.

Inondations Sèvre Niortaise Marans Taugon

On commence par la 10e place avec

La Rochelle. 146 athlètes au championnat de France de Full Contact et Kick Boxing

En avril dernier, l’American Boxing Club de La Rochelle organisait le championnat de France FSGT de Full Contact et de Kick Boxing. Publié le 21 mai 2019.

A la 9e place :

La Laigne. La visite de Yannick JADOT député EELV attise le feu entre pro et anti-bassines

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Yannick JADOT, député européen et tête de liste d’Europe Ecologie Les Verts en campagne pour les élections européennes de mai prochain a fait un petit croché par La Laigne à la rencontre des anti-bassines dont il partage les idées sans concessions. Publié le 21 février 2019.

A la 8e place :

Le Café de la gare à Saint Ouen d’Aunis vous fait remonter le temps

Depuis 1912, le café de la gare de Saint Ouen d’Aunis n’a jamais fermé et sert toujours soda, bières et canon de rouge aux habitués et touristes de passage. Publié le 2 septembre 2019.

A la 7e place :

Forges. Un projet contesté de huit éoliennes divise le village

Les projets d’installation d’éoliennes en Charente Maritime ne cessent de diviser les habitants des villages concernés. Forges n’échappe pas à la règle. Entre pro et anti, le torchon brûle, rien ne tourne plus rond entre la mairie et un collectif d’habitants. Publié le 28 mai 2019.

A la 6e place :

A La Laigne, Bernard, militant anti-bassines, a reçu un cadavre de ragondin aux couleurs de TF1

On connaissait les tensions entre pro et anti-bassines, entre écologistes et agriculteurs. La tension semble monter d’un cran entre les deux camps. Publié le 31 août 2019.

A la 5e place :

La Rochelle : Les dépôts de carburant de La Pallice bloqués par les patrons du BTP en colère

Une vingtaine de patrons d’entreprises de BTP de Charente-Maritime et de Vendée bloquent depuis jeudi 28 novembre 22h30 les dépôts de carburant de l’entreprise Picoty à La Rochelle. Publié le 29 novembre 2019.

A la 4e place :

La Rochelle. La rubrique à Dada. Un match retour d’improvisation endiablé avec La Rochelle face à Bordeaux

La rubrique à Dada était samedi 16 mars à l’Espace Bernard Giraudeau à Mireuil, où l’équipe d’Impro and Co de La Rochelle affrontait en match retour la Licoeur de Bordeaux. Publié le 27 mars 2019.

A la 3e place :

Marans. Un couple et leur huit enfants bientôt à la rue

D’ici quelques jours (15 avril), si personne ne leur vient en aide, un couple et leur huit enfants installés à Marans se retrouveront à la rue à cause d’un propriétaire indélicat. Publié le 11 avril 2019.

A la 2e place :

La Grève sur Mignon. Mensonges touristiques à La Briqueterie

Pour la première fois, la Briqueterie de La Grève sur Mignon s’ouvre à la résidence d’artistes et de compagnies artistiques sous l’égide de la Communauté de communes Aunis Atlantique. Un temps donné au créateur pour leur permettre d’écrire, répéter et peaufiner leur spectacle. Publié le 13 mai 2019.

Enfin à la 1ere place :

Vidéo aérienne exceptionnelle. Inondations : La Sèvre Niortaise en Charente-Maritime prend ses aises

Les pluies très abondantes de ces dernières semaines ont provoqué des inondations formant des lacs artificiels et faisant sortir la Sèvre Niortaise de son lit en Charente-Maritime. Publié le 25 décembre 2019.

 


Par Ludovic Sarrazin. @LSarrazin17


Société, Vie des communes