La rubrique à Dada fait un petit tour au sein de l’aéroport La Rochelle – Île de Ré

L’aéroport La Rochelle -Île de Ré a accueilli en 2019 quelques 233 000 passagers. Cela méritait un petit tour de la rubrique à Dada au départ des 14 destinations que compte La Rochelle.

L’aéroport de La Rochelle compte quelques 50 salariés qui accueillent plus de 230 000 passagers par an. Brexit oblige et cessation d’activité de la compagnie Flybe, le Syndicat mixte qui gère l’aéroport doit revoir sa stratégie d’accueil. Notamment autour de la douane et de ses effectifs qui vont être renforcés.

La rubrique à Dada est allée faire un petit tour, rendu une petite visite à l’un des deux aéroports de Charente-Maritime.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Flybe

L’arrêt de la compagnie Flybe, présente depuis une dizaine d’année à La Rochelle, entraîne la disparition de quelques 4000 passagers des tableaux et deux liaisons, Birmingham et Southampton. Qui ne devraient pas être reprises en 2020 mais plutôt en 2021.

Coronavirus
Et comme si cela ne suffisait pas, le coronavirus s’est invité sur le tarmac et qui pourrait coûter cher à l’aéroport.

Les lignes les plus fréquentées en 2019

Londres-Stansted (Ryanair) : 54 807 passagers
Dublin (Ryanair) : 28 507 passagers
Londres-Gatwick (Easyjet) : 22 803 passagers
Lyon (Hop / Chalair) : 20 710 passagers
Porto (Ryanair) : 20 696 passagers

Toutes les destinations en 2020

AJACCIO, BRISTOL, BRUXELLES CHARLEROI, DUBLIN, GENEVE, LEEDS, LONDRES GATWICK, LONDRES STANSTED avec RYANAIR, LONDRES STANSTED avec JET2, LYON, MANCHESTER, MARSEILLE, NICE et PORTO.


Un reportage de David RENOU.

 

 

528views


CDA La Rochelle, La Rochelle, La rubrique à Dada, Société, Vie des communes