La Culture revient en Aunis Atlantique dès septembre prochain

Coupée dans son élan par le Covid-19 et le confinement, la programmation culturelle en Aunis Atlantique revient sur un week-end dense du 4 au 6 septembre prochain.

plouf-replouf
Spectacle plouf et replouf © Cie Super Super

La Briqueterie de la Grève sur Mignon va de nouveau s’animer pendant le week-end du 4 au 6 septembre prochain, histoire pour la Communauté de Communes d’Aunis Atlantique de rattraper le temps perdu… Six spectacles au programme et quelques surprises.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

SWIMMING POOL par La Hop hop Cie

Dans le territoire où une restriction d’eau opère depuis plusieurs mois, la piscine municipale est vide. Les nageurs et nageuses ne peuvent donc plus s’entraîner. L’équipe de natation synchronisée se décide à prendre d’assaut le château d’eau de la Grève-sur-Mignon.
Le plan : monter sur la tour pour y remplir des bidons, et les redescendre remplis de la précieuse eau.

Le jour J, l’équipe accueille les habitants du territoire en distribuant des contenants et le groupe se prépare à récupérer l’eau haut perchée. Place à une aventure humaine pleine de rebondissements… Rendez-vous au château d’eau de la Grève sur Mignon (D114).

Le retour des visites insolites

LAISSER UNE TRACE par Aline CaillaudPauchet et Wilfried Hildebrandt

LA TUITE RIT par Aline Caillaud Pauchet et Pierre Renverseau

A la piscine

PLOUF ET REPLOUF, par la Compagnie Super Super

Un spectacle dont la profondeur du propos ne dépasse pas la hauteur du premier boudin ! Ce tandem dans son apparence sportive, est avant tout un duo clownesque. Cette représentation synchronisée, les fait apparaître en nageur aux abords d’une piscine d’1 m de diamètre. La manière dont ils évoluent et l’étroitesse du bassin ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule. Cette exhibition normalement codifiée ne peut évidemment pas se dérouler comme convenue. La maladresse se fait une invitée de marque pour le plaisir de chacun. De gouttelettes en remous, d’éclaboussures en glissades : la chute sera un pur moment collectif du sportif et ne pourra que vous surprendre.

LES 4 FEMMES, par la Compagnie Les Mots d’Images

Cette Lecture/spectacle s’est construite à partir de témoignages de femmes sur la mémoire des jours de fête, des dimanches chez les grands parents mais aussi des relations entre petits et grands, entre frères et sœurs…. Une trentaine de personnes habitant Marans, ses environs, Taugon ont témoigné…

programmation-culturelle-Concert méditatif
Concert méditatif par la Compagnie Voix d’Aunis. ©DR.

CONCERT MÉDITATIF, par la Compagnie Voix d’Aunis

Cette nouvelle création de la compagnie relie Chants Sacrés d’Occident, concert et méditation et propose ainsi une nouvelle forme de concert qui allie temps d’écoute et de méditation. Le répertoire proposé puise dans le fonds ancien d’occident, le chant dit grégorien, le propre, le kyriale, le plain chant, les chants d’Hildegarde de Bingen, les chants des Pèlerins.

Et des surprises dont une spécialement concoctée par la Compagnie L’Homme Debout et le géant JEAN DE L’Ô !

Et encore un peu plus de spectacles

Dimanche 18 octobre à 11h, devant la mairie de Nuaillé d’Aunis : Visite Insolite STARS D’ICI, par la Compagnie Brasse Brouillon
Samedi 24 octobre à 20h, à la Briqueterie à La Grève sur Mignon : Lecture musicale PERE ET FILS avec Robin Renucci accompagné de Kimberley Beelmeon, violoniste.
Dimanche 25 octobre à 11h et 15h, au départ de Courçon : BALADE EN BUS Esprit de la nature, «TOUR BUS», Compagnie Midi à l’Ouest.


Par Ludovic SARRAZIN.


article, Loisirs - Culture, Vie des communes