Courçon. 3e édition de la Cours’son Nature le 8 mars prochain avec en Guest Star Erik Clavery

La 3e édition de la Cours’Son Nature à Courçon aura lieu dimanche 8 mars à partir de 9h où 900 coureurs sont attendus sur la place du village.

Les départs seront donnés sur la place du village avec quatre parcours de 1, 2, 11 et 22 km. On attend des parcours boueux, un régal pour un Trail réussi.
Les courses ont reçu le label « Trail Runner Fondation » dès la première année : pas de verres en plastique ni de rubalise, organisation d’une journée propre la veille de la course, sensibilisation des coureurs au respect de l’environnement , collecte de vêtements de sport pour recyclage ou réutilisation.

Un champion du monde au programme

De plus, un invité de marque viendra courir sur les trois parcours, le champion du monde Erik Clavery qui donnera également une conférence le dimanche 8 mars à partir de 15h « Dépassement de soi. Quels outils pour atteindre ses propres objectifs ?« .  Cette conférence sera gratuite pour les participants à la « Cours’Son Nature 2020 », dans la limite des places disponibles.

Encart pub Super U Marans Drive

Un palmarès hors norme

Erik Clavery : champion du monde de trail en 2011. Champion de France en titre du 24 heures, il détient actuellement le record de France (272 km). Vainqueur de la Saintélyon, de l’écotrail de Paris, de l’ultra trail US « Grand to Grand Ultra » et de la Transmartinique. Il a par ailleurs fini 2 fois 4eme de la « diagonale des fous » et 6eme de l’UTMB, ce qui n’est pas si mal pour un normand habitant près de Nantes

Pour 2020, Erik a un grand projet : battre le record de la traversée des Pyrénées. Il aimerait le passer à 10 jours. Il veut aussi essayer de battre le record du monde des 24 heures.

Près de 900 coureurs sont attendus pour cette nouvelle édition. Un record. Il y a encore la possibilité de s’inscrire pour participer.

courssonnature.mystrikingly.com/

www.facebook.com/coursonnature/

www.trailrunnerfoundation.com/

 


Un  reportage de Ludovic SARRAZIN. Images Pascal TRINH-VAN.

501views


Benon, Courçon, Sport, Vie des communes