Coronavirus en Aunis : la CDC Aunis Atlantique ouvre une page internet pour informer les habitants en temps réel

Depuis le 16 mars dernier, la Communauté de Communes Aunis Atlantique a pris certaines dispositions pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et ouvre une page d’informations en temps réel sur son site internet.

Coronavirus Stop
La CDC Aunis Atlantique s’organise pour lutter contre le covid-19. © Adobe Stock.

Alors que le premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer ce vendredi 27 mars que le confinement se poursuivra jusqu’au 15 avril prochain, la CDC Aunis Atlantique, a pris des mesures depuis le 16 mars dernier contre le Covid-19 et pour protéger la population. ces mesures impliquent, entre autre, la fermeture de l’ensemble des bâtiments de la collectivité comme son siège social à Marans, les gymnases, la base de voile, le pôle nature etc.

Les crèches fermées jusqu’à nouvel ordre

“Les 4 crèches multi-accueils sont également fermées mais prêtes à une ouverture rapide en cas de besoin et de nouvelles consignes nationales”, indique la CDC dans son communiqué de presse. Le point info pour les parents restent tout de même joignable pour les enfants de 0 à 3 ans au  05 46 67 73 56.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

En cas d’urgence, le standard téléphonique de la CDC reste également joignable au 05 46 68 92 93 (9h-12h / 14h 17h).

Les événement culturels et sportifs annulés

Les événements culturels et autres réunions prévus initialement au mois d’avril et mai sont annulés ou reportés. Comme les rencontres et les stages sportifs pour les vacances de printemps (Pass’Sports).

“Le service d’instruction des actes d’urbanisme est suspendu. Les facturations pour l’Enlèvement des Ordures Ménagères du premier et du second trimestre sont regroupées en une
seule et même facturation prévue fin juin-début juillet. la collectivité suspend les loyers pour l’ensemble de ses locataires jusqu’à nouvel ordre”.

Une page d’infos en temps réel

Pour tenir informer l’ensemble des habitants du territoire, la CDC Aunis Atlantique a mis en place une page spéciale sur son site internet. Cette page est à mise à jour en temps réel. Elle renseigne sur :
Les établissements fermés au public
Les modalités d’accueil des mairies
Les dispositions prises par les commerces de première nécessité
La collecte des déchets
L’accès aux droits, les aides sociales, la santé
La solidarité aux entreprises et associations
Les services postaux
Les modalités de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de crise
Les transports…

Accéder à la page : www.aunisatlantique.fr/alerte-covid-19/


Par Ludovic SARRAZIN.

1967views


article, CDC Aunis Atlantique, Société, Vie des communes