Coronavirus en Aunis Atlantique : l’artiste Michel Moro et le musicien Michel Desprez chantent pour le personnel soignant

L’artiste peintre et sculpteur Michel Moro et son complice le musicien Michel Desprez ont sorti la plume et la guitare pour composer et interpréter une chanson en soutien au personnel soignant.

« Reste chez toi » s’adresse à tous celles et ceux qui sont sur le pont dans les hôpitaux et les maisons de retraite, tout le personnel soignant mais aussi au citoyen qui est invité à rester chez lui. Deux versions ont été produites, une en français et une en anglais.

Michel Moro est artiste peintre, sculpteur et illustrateur à CramChaban. Michel Desprez est musicien installé à Mougon à côté de Niort. Michel Moro a écrit les paroles de son côté, confinement oblige, qu’il a ensuite envoyé à son complice Michel Desprez compositeur de la musique et qui interprète les deux versions.

Chanson Reste chez toi Michel Moro Michel Desprez
Chanson « Reste chez toi » de Michel Moro et Michel Desprez. (© Michel Moro)

A l’origine de l’idée, Michel Moro dont la fille travaille à l’hôpital de Rennes et qui est donc en première ligne. « De ce fait, je me sens particulièrement concerné et j’avais dit à ma fille que je lui composerai une chanson pour la soutenir elle et ses collègues. C’est notre petite contribution d’artiste à l’effort national ».

Encart pub Super U Marans Drive

 


Par Ludovic SARRAZIN.

301views


Cramchaban, Niort, Société, Vie des communes