Charente-Maritime : une réunion au sommet pour une alternative à l’A831

Préfète de Région et Présidents de département étaient en réunion ce vendredi 29 novembre pour parler du projet de liaison routière entre la Vendée et la Charente-Maritime.

Réunion à La Prefecture de la Charente-Maritime pour une alternative à l’A831. (© Préfecture 17)

Par communiqué de presse, on apprenait que les parlementaires, présidents et représentants des collectivités régionales et territoriales se sont réunis ce vendredi 29 novembre à la Préfecture de la Charente-Maritime.

Objet de cette réunion au sommet : « le projet d’aménagement routier entre la Charente-Maritime et le sud de la Vendée. », c’est à dire une alternative à feu l’A831.

Autour de la table : Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Basselier, le nouveau préfet de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime, Yves Auuvinet, président du conseil départemental de la Vendée, entre autres.

Soutien de l’Etat à un projet alternatif à l’autoroute A831

Le secrétaire d’État, Jean-Baptiste Djebbari, confirme dans un courrier envoyé le 24 septembre dernier l’engagement de l’État, qui figure au sein du Contrat d’Avenir de la région Pays de la Loire signé le 8 février dernier, d’apporter son soutien à un projet alternatif à l’autoroute A831 entre la Vendée et la Charente-Maritime.

« Cette réunion a permis de rapprocher les points de vue et de présenter à l’État une proposition commune de tracé. Elle sera proposée le 23 janvier prochain au ministre au cours de l’audience qu’il accordera aux élus des deux départements », indique le communiqué.

Par Ludovic Sarrazin

 

 


article, La Rochelle, Marans, Société, Vie des communes