Chambon : Les habitants des villages d’Aunis Sud s’affichent en grand format sur les murs

Entrer dans l’intimité et le quotidien des habitants du territoire d’AUNIS SUD et les écouter, c’est le défi que s’est lancé l’artiste Samuel Buton pendant un an.

Samuel Buton, originaire de Chambon, affiche aujourd’hui le résultat de son travail à travers une exposition intitulée “Vivre ici Points de vue d’Aunis“.

40 photographies grand format installées sur les murs de Chambon et des alentours complétées par 43 anecdotes le long d’un parcours de 17 km à effectuer à pied ou à vélo.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

Soutenue par la CDC Aunis Sud

Soutenue par la Communauté de communes AUNIS SUD, cette exposition vient compléter les réflexions menées dans le cadre du PLUIH en y apportant un élément étonnamment mis de coté d’après Jean Gorioux, le président de la CDC.

Et “Vivre ici” c’est aussi un prochain livre de 100 photographies et 100 anecdotes d’habitants. Chacun peut participer à sa réalisation en soutenant financièrement ce projet via la plateforme de financement participatif Ulule ou en remplissant un bon de souscription disponible dans les mairies du territoire et chez les commerçants.

Pour soutenir l’édition du livre : fr.ulule.com/livre-vivre-ici-points-de-vue-daunis/


Reportage : Ludovic SARRAZIN.

1152views


CDC Aunis Sud, Chambon, Loisirs - Culture, Vie des communes