Chambon et Landrais voient pousser trois éoliennes en béton

Mardi 7 janvier sur les communes de Chambon et de Landrais était organisée par la société BayWa r.e., une visite de fin de chantier éolien.

Habitants et élus des communes ont fait le déplacement pour en savoir un peu plus sur ce parc constitué de 3 éoliennes.

Eoliennes Chambon visite de chantier01
Une trentaine de personnes a fait le déplacement pour cette visite de fin de chantier. (©Ludovic Sarrazin)

Des peignes en bout de pales

Afin qu’elles soient les plus discrètes possibles, les ingénieurs ont travaillé sur les nuisances sonores provoquées par les éoliennes et sur la problématique de l’acheminement des tronçons de l’usine jusqu’au chantier. « Des peignes en bout de pales ont été installés pour en diminuer le bruit comme pour les oiseaux avec leur plume et l’éolienne est constitué de tronçons de bétons, 19 au total, plus à facile à transporter qu’un seul mat d’acier », explique Romain Escargeuil, chef de projet Nouvelle Aquitaine chez BayWa r.e.

L’installation de nouvelles éoliennes en Charente-Maritime fait toujours autant polémique mais à Chambon, les élus ont soutenu le projet sans, semble-t-il, de véritables oppositions de la population.

Publicités
Encart pub Super U Marans Drive

La mise en service des trois éoliennes est prévue pour mars 2020.

Publicités
PUB Cinéma Tout vu

BayWa r.e

BayWa r.e indique être le leader mondial dans l’acheminement de l’énergie solaire. « Nous appartenons au groupe BayWa AG (Allemagne), dont le chiffre d’affaires s’élève à 16,6 milliards d’euros. Depuis plus de 90 ans, BayWa fournit des solutions internationales de pointe dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et des services de construction », indique la société sur son site internet : www.baywa-re.fr/fr/


Un reportage de Ludovic Sarrazin.

718views


Chambon, Société, Vie des communes