Cérémonie d’ouverture du Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2019. Morceaux choisis.

Festival de la Fiction TV de La Rochelle 2019.

Une soirée animée par Mathieu MADÉNIAN.

« Plus de 60 films présentés en compétition officielle, en hors compétition, en sélection étrangère et en projections spéciales. Sans oublier les moments de débats et les instants festifs, qui sont également des temps forts du Festival. En vingt ans d’existence, le Festival de la Fiction TV de La Rochelle est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction.

C’est l’envie d’offrir le premier rôle au petit écran qui pousse Quentin Raspail à créer le Festival de la Fiction. Alors, à chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions tv inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et internationale. Le but est de donner la parole à ceux qui fabriquent et animent la fiction télé, mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres.

L’interaction entre les réalisateurs, producteurs, comédiens, compositeurs, scénaristes, régisseurs, techniciens, diffuseurs, institutionnels, partenaires et le grand public fait du festival un moment unique où de nombreux projets voient le jour. Les projections des films en compétition s’enchaînent au rythme des apéros, déjeuners, dîners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. C’est un moment essentiel d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction, et surtout un véritable tremplin pour l’avenir de la création. »

Voir le programme du festival.

 


Images : Pierre LE DROUMAGUET.

 

 

 


Festival de la Fiction TV 2019, La Rochelle, Vie des communes